Il existe trois types de souffleur. Tout d’abord, le souffleur de feuilles assure uniquement la fonction de soufflage. La vitesse d’air et le débit d’air sont des données à vérifier car plus elles seront élevées plus vous déplacerez rapidement et le plus loin des amas de feuilles importants. Ensuite, l’aspirateur souffleur combine la fonction soufflage et la fonction aspiration de feuilles. Le dernier type, le souffleur broyeur permet en plus des fonctions précédentes, de broyer les végétaux. Notre outil de jardin Dolmar va assurer ces 3 fonctions donnant un volume de déchets très réduit.
Vous devez aussi faire un choix au niveau de l’énergie : thermique, à batterie ou électrique. Vous disposez d’un petit jardin peu arboré et vous souhaitez uniquement balayer les feuilles de votre allée ou de votre petit jardin ? Tournez-vous alors vers un souffleur électrique.
Vous avez un grand jardin ou vous êtes un professionnel ? Optez plutôt pour un souffleur à batterie voire électrique.
Notre souffleur thermique sera quant à lui très adapté pour rassembler rapidement les feuilles et permet de couvrir une grande surface.
Si vous êtes paysagiste ou un professionnel communal, nous vous conseillons d’utiliser notre souffleur dorsal qui comprend de larges coussins vous assurant un confort optimal !
Par ailleurs, nous proposons aussi des aspirateurs souffleurs avec variateur de vitesse qui vous éviteront de souffler des cailloux sur votre pelouse.
Conseils : Nous vous recommandons d’utiliser des équipements de protection individuelle lorsque vous mettez en marche votre souffleur. Protégez notamment vos oreilles avec un casque anti bruit et portez des lunettes de protection.