Paiement 100% sécurisé

Réglez vos achats en toute confiance : le site est 100% sécurisé pour vos règlements par carte bancaire.

Modes de paiement

Pour régler votre commande, vous disposez de l'ensemble des modes de paiement proposés lors de la validation finale du bon de commande :

  • par carte bancaire avec 3D Secure
  • via Paypal
  • par virement bancaire
  • par mandat administratif
  • par LCR à 30 jours

Paiement en ligne sécurisé

Par la validation du bon de commande, vous nous garantissez disposer des autorisations nécessaires pour utiliser le mode de paiement que vous aurez choisi.

Nous vous certifions que les coordonnées de cartes de crédit sont cryptées grâce au protocole SSL (Secure Soket Layer), et ne transitent jamais en clair sur le réseau. Le paiement est directement effectué auprès de la banque.

Principe du paiement total

Le paiement est exigible intégralement à compter de la commande.

Les sommes encaissées ne pourront être considérées comme des arrhes.

Une commande sera considérée comme soldée lorsque la totalité des produits aura été expédiée et que vous vous serez intégralement acquitté du paiement des produits et de votre participation aux frais de port.

Retard de règlement

Le refus d’acceptation de nos traites ou le défaut de paiement à son échéance, d’un effet ou d’une facture, quel que soit son mode de règlement rend immédiatement exigible l’intégralité de cette créance et des créances antérieures et postérieures sans mise en demeure préalable. Il entraîne la suspension ou la résiliation des marchés, livraisons et commandes en cours et à venir

Les intérêts de retard calculés au taux appliqué par la BCE à son opération de refinancement la plus récente, majoré de dix points, courent à partir de la date de règlement indiquée sur la facture ou de l’échéance d’un effet impayé et ce, même en l’absence de mise en demeure.

Pour les clients professionnels, le règlement des sommes dues postérieurement à la date d'éxgibilité figurant sur la facture majorera de plein droit le montant de celle-ci de l'indemnité forfaitaire de 40 € prévue à l'article L 441- 6 du Code de commerce, et dont le montant est fixé à l'article D441-5 du Code de commerce.

En cas de modification réglementaire du montant de cette indemnité forfaitaire, le nouveau montant sera, de plein droit, substitué à celui figurant dans les présentes conditions générales de vente ou conditions de règlement.

L'application de plein droit de cette indemnité forfaitaire ne fait pas obstacle à l'application d'une majoration complémentaire de la créance à due concurrence de l'intégralité des sommes qui auront été exposées, quelle qu'en soit la nature, pour le recouvrement de la créance.

A titre de clause pénale une indemnité de 15% nous sera due sur les factures non réglées à l’échéance normale

Carte bancaire 3D SECURE

3D-Secure c'est la garantie du paiement en ligne.

Carte bancaire, Visa, Mastercard

Qu'est-ce que c'est ?

3D-Secure est un programme créé par les émetteurs internationaux Visa (Verified By Visa) et Mastercard (Mastercard Secure Code) afin de renforcer la sécurité des paiements par carte sur Internet.

L'objectif est double :

  • Diminuer les risques de fraude, en particulier d'usurpation d'identité et les impayés relatifs à la contestation de l'ordre de paiement,
  • Offrir aux acheteurs sur Internet un processus de paiement rassurant et sécurisé.

Ce programme repose sur la mise en place d'un contrôle supplémentaire lors d'un achat en ligne. Pour fonctionner, le commerçant et l'internaute doivent être enrôlés dans le dispositif de paiement 3D-Secure.

Comment ça fonctionne ?

  1. L'internaute effectue un achat sur un site Internet 3D-Secure;
  2. Lors du paiement de sa commande, le client saisit ses informations bancaires habituelles (numéro de carte, date de validité et cryptogramme visuel);
  3. Si le client est enregistré 3D-Secure, le titulaire de carte est renvoyé vers le site d'authentification de sa banque.
  4. Le client s'authentifie auprès de sa banque.
  5. Après validation de cette saisie par l'internaute et accord de la banque de ce dernier, la banque de l'acheteur transmet un accord au commerçant pour poursuivre la procédure de paiement.
  6. La preuve du paiement 3D-Secure est archivée.

Quels sont les bénéfices de 3D-Secure ?

  • Environnement entièrement sécurisé pour rassurer les internautes.
  • Réduction de la fraude porteur grâce à l'authentification de l'identité de l'acheteur lors de la transaction.

Qu'est-ce que l'authentification faible et forte ?

Une authentification faible est basée sur un élément statique comme une date de naissance, un code non aléatoire ou une question secrète utilisable pour les paiements sur Internet.

Une authentification forte est à usage unique. Elle se différencie par l'association de plusieurs éléments en vue d'assurer son inviolabilité. Parmi les solutions les plus courantes, on retrouve : le code secret aléatoire à usage unique envoyé par SMS ou par téléphone, ou le système du code unique fourni par un boitier d'authentification, fonctionnant en liaison ou pas avec la carte de paiement.

Paiement via Axepta de la BNP Paribas

BNP ParibasBNP Paribas

Axepta est un service de la BNP Paribas vous permettant de régler vos achats par carte bancaire, simplement et en toute sécurité.

Avec cette solution de paiement sécurisé vous pourrez régler votre commande par carte bancaire en :

  • 1 seule fois
  • 3 fois dès 90 € d'achats (dans la limite de 3000 € TTC) pour les particuliers via BNP Paribas Cetelem

Fonctionnement du règlement en 3X :

Pour toute commande de 90 € minimum (dans la limite de 3000 € TTC) vous pourrez choisir l'option "paiement en 3x via BNP Paribas Cetelem" par carte bancaire.

Le montant total de la commande sera divisé en 3 mensualités. La première sera débitée à la commande, lors du paiement. Les suivantes s'échelonneront tous les 30 jours à compter de la date du 1er débit.

Le paiement en plusieurs fois induit des frais de dossiers de 1,4% du montant de votre commande (plafonnés à 9 €), à régler lors de la première échéance.

Paiement via E-transactions Paybox du Crédit Agricole

Crédit Agricole

E-transactions est un service du Crédit Agricole vous permettant de régler vos achats par carte bancaire, simplement et en toute sécurité.

Avec cette solution de paiement sécurisé vous pourrez régler votre commande par carte bancaire en :

  • 1 seule fois
  • 3 fois dès 400 € d'achats (dans la limite d'un encours de 4000 € TTC) pour les professionnels

Fonctionnement du règlement en 3X :

Pour toute commande de 400 € minimum vous pourrez choisir l'option "paiement en 3x via Crédit Agricole" par carte bancaire.

Le montant total de la commande sera divisé en 3 mensualités. La première sera débitée à la commande, lors du paiement. Les suivantes s'échelonneront tous les 30 jours à compter de la date du 1er débit.

Le paiement en plusieurs fois induit des frais de dossiers de 3% du montant de votre commande, à régler lors de la première échéance.

Des pièces justificatives peuvent vous être demandées pour valider le paiement en plusieurs fois (se réferer au chapitre 2 de nos conditions générales : Contrôle anti-fraude).

Pourquoi proposez-vous deux modes de règlement par carte bancaire ? J'ai une banque autre que Crédit Agricole ou BNP Paribas, comment faire pour payer par carte bancaire ?

Rassurez-vous, vous pouvez utiliser l'un ou l'autre sans distinction pour régler votre commande, quelle que soit votre banque. Il s'agit simplement de nos deux prestataires pour accepter vos règlements par carte bancaire.

Par exemple, lorsque vous souhaitez retirer de l'argent en espèces sur votre compte bancaire, vous pouvez utiliser n'importe quel distributeur, même dans une banque différente de la vôtre. C'est le même principe pour payer sur internet.

Paypal

Paypal

Paypal est un moyen de paiement sécurisé rapide, qui permet de ne jamais avoir à communiquer vos données bancaires.

Avec PayPal, tous vos paiements en euro sont gratuits dans l'EEE.

Procédure à suivre :

  • Ouvrez un compte PayPal gratuitement, et faites vos achats en toute sécurité : votre email et votre mot de passe PayPal suffisent.
  • Validez votre commande.
  • Payez avec Paypal. Vous serez ensuite redirigé vers les pages de paiement sécurisées Paypal.
  • Saisissez votre email et votre mot de passe, puis confirmez le paiement.

Paypal Paiement en 4X :

En plus du paiement comptant, PayPal vous propose le paiement de votre commande en 4X pour vos achats supérieurs à 50€ TTC (dans la limite de 2000€ TTC) si vous êtes un particulier.

Le montant de votre commande sera divisé en 4 échéances.

Virement bancaire

Un virement bancaire est une opération de transfert de fonds d'un compte à un autre. Il s'effectue électroniquement entre deux comptes bancaires, qui ne sont pas nécessairement tenus dans la même agence ou la même banque. Depuis 2008, les virements bancaires font l'objet d'une harmonisation au niveau européen.

Les différents types de virement

On distingue différents types de virement bancaire :

  • le virement interne (entre deux comptes ouverts dans la même banque) et le virement externe (dans deux banques différentes).
  • le virement domestique (réalisé dans le même pays), le virement à destination d'un pays de l'Union européenne et le transfert international.
  • le virement ponctuel et le virement permanent (virement automatique pour le paiement du Loyer par exemple).

Fonctionnement

Un virement bancaire est toujours initié par le titulaire du compte à débiter, également appelé l'émetteur du virement ou le donneur d'ordre. La personne qui reçoit l'argent sur son compte est appelée le bénéficiaire.

Le transfert de fonds est effectué électroniquement. Cette opération exige pour la banque émettrice de connaître les coordonnées bancaires précises du compte bénéficiaire.

Ces coordonnées, à reporter sur l'ordre de virement, sont :

  • le code IBAN (International Banking Account Number) permettant d'identifier un compte bancaire au niveau international
  • le code BIC (Bank Identifier Code) permettant d'identifier la banque du destinataire.

En France, ces informations figurent sur les relevés d'identité bancaire (RIB) et les relevés de compte.

Donner vos coordonnées bancaires ne vous expose pas à des prélèvements non-autorisés.

Seules les opérations de crédit sont possibles sans autorisation explicite du titulaire du compte.

Après traitement par la ou les banques, les fonds virés sont crédités sur le compte du bénéficiaire.

A noter : un virement bancaire est une opération irréversible. En cas d'erreur de l'émetteur, c'est le bénéficiaire du virement erroné qui doit à son tour émettre un virement dans l'autre sens.

Harmonisation européenne : le virement SEPA

Depuis le 28 janvier 2008, les opérations de virement bancaire sont harmonisées au niveau européen, aussi bien pour les virements domestiques (de France à France) que pour les virements à destination d'un pays de l'Union européenne.

Avec la création progressive d'un espace unique de paiement appelé SEPA (Single European Payments Area), toute personne ayant un compte bancaire dans cet espace peut envoyer et recevoir des virements en euros dans les mêmes conditions qu'à l'intérieur de son pays.

Pour faire un virement SEPA, vous aurez toujours besoin des coordonnées bancaires (IBAN + BIC) du bénéficiaire. Si vous effectuez un virement SEPA (en euros) sur un compte tenu dans une autre devise, c'est la banque du bénéficiaire qui assure la conversion à réception du virement. Cette opération de change, distincte du virement proprement dit, est facturée à la personne par sa banque, aux conditions habituelles.

Frais

L'émission d'un virement bancaire à destination d'un tiers, est généralement facturée par les banques pour un montant forfaitaire ne dépassant pas 2 à 3€. La réception d'un virement est toujours gratuite.

Attention : pour effectuer un virement, votre compte doit être suffisamment approvisionné, sinon l'ordre de virement peut être rejeté. Cet incident de paiement peut donner lieu à des frais bancaires.

Mandat Administratif

Afin de servir les administrations et les collectivités, nous proposons le paiement par mandat Administratif.

Ce mode de paiement est uniquement réservé aux établissements relevant de la comptabilité publique (Universités, Ecole, Mairie, CNRS, Conseil Général, Ministère...).

Pour régler vos commandes par mandat administratif, vous devez au préalable demander l'ouverture d'un compte spécifique. Pour cela, un bon de commande daté, signé avec le tampon de l'administration ainsi que la mention "bon pour accord" devra nous être envoyé par e-mail à contact@chausson.fr

LCR 30 jours

LCR 30 jours

Nous vous proposons d'obtenir un encours en fonction des autorisations de notre assureur crédit.

Les paiements se font par LCR relevé à 30 jours fin de mois de livraison de la marchandise.

Cette offre est réservée aux sociétés. Il vous sera alors demandé de fournir un extrait Kbis de moins de 3 mois et un RIB.