Réglez vos achats en toute confiance : le site est 100% sécurisé pour vos règlements par carte bancaire.
Pour régler votre commande, vous disposez de l'ensemble des modes de paiement proposés lors de la validation finale du bon de commande :
Par la validation du bon de commande, vous nous garantissez disposer des autorisations nécessaires pour utiliser le mode de paiement que vous aurez choisi.
Nous vous certifions que les coordonnées de cartes de crédit sont cryptées grâce au protocole SSL (Secure Soket Layer), et ne transitent jamais en clair sur le réseau. Le paiement est directement effectué auprès de la banque.
Le paiement est exigible intégralement à compter de la commande.
Les sommes encaissées ne pourront être considérées comme des arrhes.
Une commande sera considérée comme soldée lorsque la totalité des produits aura été expédiée et que vous vous serez intégralement acquitté du paiement des produits et de votre participation aux frais de port.
Le refus d’acceptation de nos traites ou le défaut de paiement à son échéance, d’un effet ou d’une facture, quel que soit son mode de règlement rend immédiatement exigible l’intégralité de cette créance et des créances antérieures et postérieures sans mise en demeure préalable. Il entraîne la suspension ou la résiliation des marchés, livraisons et commandes en cours et à venir
Les intérêts de retard calculés au taux appliqué par la BCE à son opération de refinancement la plus récente, majoré de dix points, courent à partir de la date de règlement indiquée sur la facture ou de l’échéance d’un effet impayé et ce, même en l’absence de mise en demeure.
Pour les clients professionnels, le règlement des sommes dues postérieurement à la date d'éxgibilité figurant sur la facture majorera de plein droit le montant de celle-ci de l'indemnité forfaitaire de 40 € prévue à l'article L 441- 6 du Code de commerce, et dont le montant est fixé à l'article D441-5 du Code de commerce.
En cas de modification réglementaire du montant de cette indemnité forfaitaire, le nouveau montant sera, de plein droit, substitué à celui figurant dans les présentes conditions générales de vente ou conditions de règlement.
L'application de plein droit de cette indemnité forfaitaire ne fait pas obstacle à l'application d'une majoration complémentaire de la créance à due concurrence de l'intégralité des sommes qui auront été exposées, quelle qu'en soit la nature, pour le recouvrement de la créance.
A titre de clause pénale une indemnité de 15% nous sera due sur les factures non réglées à l’échéance normale
3D-Secure c'est la garantie du paiement en ligne.
3D-Secure est un programme créé par les émetteurs internationaux Visa (Verified By Visa) et Mastercard (Mastercard Secure Code) afin de renforcer la sécurité des paiements par carte sur Internet.
L'objectif est double :
Ce programme repose sur la mise en place d'un contrôle supplémentaire lors d'un achat en ligne. Pour fonctionner, le commerçant et l'internaute doivent être enrôlés dans le dispositif de paiement 3D-Secure.
Une authentification faible est basée sur un élément statique comme une date de naissance, un code non aléatoire ou une question secrète utilisable pour les paiements sur Internet.
Une authentification forte est à usage unique. Elle se différencie par l'association de plusieurs éléments en vue d'assurer son inviolabilité. Parmi les solutions les plus courantes, on retrouve : le code secret aléatoire à usage unique envoyé par SMS ou par téléphone, ou le système du code unique fourni par un boitier d'authentification, fonctionnant en liaison ou pas avec la carte de paiement.
Axepta est un service de la BNP Paribas vous permettant de régler vos achats par carte bancaire, simplement et en toute sécurité.
Avec cette solution de paiement sécurisé vous pourrez régler votre commande par carte bancaire en 3 fois dès 50 € d'achats (dans la limite de 6000 € TTC) pour les particuliers via FLOA.
Fonctionnement du règlement en 3X :
Pour toute commande de 50 € TTC minimum (dans la limite de 6000 € TTC) vous pourrez choisir l'option "paiement en 3x via FLOA" par carte bancaire.
Le montant total de la commande sera divisé en 3 mensualités. La première échéance sera débitée le jour de l'achat (J), la deuxième échéance à J+30 puis troisième échéance à J+60.
Le paiement en plusieurs fois induit des frais de dossiers :
Le prélèvement des frais est lissé sur chacune des échéances.
Réservé aux particuliers.
FLOA se réserve le droit d’accepter ou de refuser votre demande de financement ; vous disposez d’un délai légal de rétractation de 14 jours. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Paypal est un moyen de paiement sécurisé rapide, qui permet de ne jamais avoir à communiquer vos données bancaires.
Avec PayPal, tous vos paiements en euro sont gratuits dans l'EEE.
Procédure à suivre :
Paiement en 4X :
En plus du paiement comptant, PayPal vous propose le paiement de votre commande en 4X pour vos achats supérieurs à 50€ TTC (dans la limite de 2000€ TTC) si vous êtes un particulier.
Le montant de votre commande sera divisé en 4 échéances.
Un virement bancaire est une opération de transfert de fonds d'un compte à un autre. Il s'effectue électroniquement entre deux comptes bancaires, qui ne sont pas nécessairement tenus dans la même agence ou la même banque. Depuis 2008, les virements bancaires font l'objet d'une harmonisation au niveau européen.
On distingue différents types de virement bancaire :
Un virement bancaire est toujours initié par le titulaire du compte à débiter, également appelé l'émetteur du virement ou le donneur d'ordre. La personne qui reçoit l'argent sur son compte est appelée le bénéficiaire.
Le transfert de fonds est effectué électroniquement. Cette opération exige pour la banque émettrice de connaître les coordonnées bancaires précises du compte bénéficiaire.
Ces coordonnées, à reporter sur l'ordre de virement, sont :
En France, ces informations figurent sur les relevés d'identité bancaire (RIB) et les relevés de compte.
Donner vos coordonnées bancaires ne vous expose pas à des prélèvements non-autorisés.
Seules les opérations de crédit sont possibles sans autorisation explicite du titulaire du compte.
Après traitement par la ou les banques, les fonds virés sont crédités sur le compte du bénéficiaire.
A noter : un virement bancaire est une opération irréversible. En cas d'erreur de l'émetteur, c'est le bénéficiaire du virement erroné qui doit à son tour émettre un virement dans l'autre sens.
Depuis le 28 janvier 2008, les opérations de virement bancaire sont harmonisées au niveau européen, aussi bien pour les virements domestiques (de France à France) que pour les virements à destination d'un pays de l'Union européenne.
Avec la création progressive d'un espace unique de paiement appelé SEPA (Single European Payments Area), toute personne ayant un compte bancaire dans cet espace peut envoyer et recevoir des virements en euros dans les mêmes conditions qu'à l'intérieur de son pays.
Pour faire un virement SEPA, vous aurez toujours besoin des coordonnées bancaires (IBAN + BIC) du bénéficiaire. Si vous effectuez un virement SEPA (en euros) sur un compte tenu dans une autre devise, c'est la banque du bénéficiaire qui assure la conversion à réception du virement. Cette opération de change, distincte du virement proprement dit, est facturée à la personne par sa banque, aux conditions habituelles.
L'émission d'un virement bancaire à destination d'un tiers, est généralement facturée par les banques pour un montant forfaitaire ne dépassant pas 2 à 3€. La réception d'un virement est toujours gratuite.
Attention : pour effectuer un virement, votre compte doit être suffisamment approvisionné, sinon l'ordre de virement peut être rejeté. Cet incident de paiement peut donner lieu à des frais bancaires.
Afin de servir les administrations et les collectivités, nous proposons le paiement par mandat Administratif.
Ce mode de paiement est uniquement réservé aux établissements relevant de la comptabilité publique (Universités, Ecole, Mairie, CNRS, Conseil Général, Ministère...).
Pour régler vos commandes par mandat administratif, vous devez au préalable demander l'ouverture d'un compte spécifique. Pour cela, un bon de commande daté, signé avec le tampon de l'administration ainsi que la mention "bon pour accord" devra nous être envoyé par e-mail à contact@chausson.fr
Nous vous proposons d'obtenir un encours en fonction des autorisations de notre assureur crédit.
Les paiements se font par LCR relevé à 30 jours fin de mois de livraison de la marchandise.
Cette offre est réservée aux sociétés. Il vous sera alors demandé de fournir un extrait Kbis de moins de 3 mois et un RIB.