Livraison et retrait de vos commandes

Lors du passage de votre commande, vous pouvez choisir de récupérer vos produits dans l'une de nos agences, ou de vous faire livrer à votre adresse ou en point relais.



1. Retrait en agence

Transporteurs et tarifs TTC

Délai moyen
Conditions
Tarif
Drive
Retrait des marchandises sur le parc 1h après avoir passé la commande sur le site internet !
Gagnez du temps, c'est la marchandise qui vous attend.
Délai : 1h
Condition : Déplacement obligatoire
Tarif : Gratuit
Retrait en agence
Retrait des marchandises dans votre agence.
Délai : L'agence vous informera de la date de retrait
Condition : Déplacement obligatoire
Tarif : Gratuit

2. Livraison à l'adresse de votre choix

Délais de préparation

Les délais de préparation de vos commandes sont de 48 à 72h en moyenne.

Vous recevrez un email dès que votre commande aura été expédiée.


Livraison rapide en 48/72h dans toute la France

Nos produits sont livrés dans toute la France Métropolitaine, hors Corse.

Dès que votre commande est prête, nous la remettons à l'un de nos transporteurs qui se charge de vous livrer au plus vite.

En moyenne, le délai de livraison est de 48/72h à partir du jour d'expédition pour les livraisons en France, selon le transporteur choisi.

Pour plus de détails sur les délais de livraison, consultez le tableau "Transporteurs et tarifs" ci-dessous.


Livraison gratuite à partir de 250 € TTC

Pour les livraisons en France Métropolitaine par GLS ou Kuehne+Nagel, les frais de port sont offerts dès 250 € TTC d'achats.

Certains produits volumineux ou lourds ont une tarification de port spécifique en supplément, ceci est indiqué au niveau de la fiche produit ("frais de port fixe").


Suivi de livraison

Une fois votre commande expédiée, vous pouvez suivre son acheminement via le lien de suivi que vous recevrez par email lors de sa remise au transporteur.

Malgré tous nos efforts, certains colis peuvent arriver en retard. Si cela arrive, aucune inquiétude : votre colis n'est certainement pas très loin, encore un peu de patience ! Si le retard est supérieur à une semaine, vous pouvez contacter notre service client pour vous assurer de sa localisation.


Réception de votre commande

Il vous appartient de vérifier l'état de l'emballage et des produits que vous recevez, ainsi que le nombre de produits à la réception.

En présence du livreur, vérifiez bien l'état et le contenu de votre colis. N'hésitez pas à notifier précisément sur le bordereau du transporteur toute anomalie (ouvert, endommagé, mouillé, re-scotché, produit manquant...). La mention "Sous réserve de déballage" n'est pas suffisante !

Nous ne pourrons pas être tenus responsables pour tout retard ou défaut de livraison dû à un cas de force majeure ou à une faute du client.


Transporteurs et tarifs TTC

Délai moyen
Conditions
Commande supérieure à
250 € TTC
Commande inférieure à
250 € TTC
Colissimo
Livraison par La Poste à domicile, du lundi au samedi.
Délai moyen : 48h (2 jours ouvrables) après expédition
Condition : Colis < 30 kg
Tarif : 10,86 €
Colissimo relais
Livraison par La Poste du lundi au samedi chez le commerçant, à l'espace Cityssimo ou au bureau de poste de votre choix.
Un courriel ou sms vous est envoyé quand votre colis est disponible.
Délai moyen : 48h (2 jours ouvrables) après expédition
Condition : Colis < 30 kg
Tarif : 9,60 €
GLS
Livraison du lundi au vendredi.
En cas d'absence, un avis de passage vous indiquera la démarche à suivre (relivraison, retrait en agence).
Délai moyen : 24/72h (1 à 3 jours ouvrés) après expédition
Condition : Colis < 30 kg
Tarif pour une commande supérieure à 250 € TTC : Gratuit
Tarif pour une commande inférieure à 250 € TTC : 9,60 €
Chronopost
Livraison express du lundi au vendredi, à votre domicile ou votre lieu de travail, pour toute commande passée avant 13h.
Présence obligatoire pour réceptionner le colis, si vous avez un doute sur votre disponibilité, choisissez l'option "Chrono Relais".
Délai moyen : 24/48h (1 à 2 jours ouvrés) après expédition
Condition : Colis < 30 kg + Produits en stock
Tarif : 19,80 €
Chronopost pickup
Livraison express du lundi au vendredi, dans le relais de votre choix, pour toute commande passée avant 13h.
Pensez à vérifier au préalable que le point relais choisi est ouvert.
Un courriel ou sms vous est envoyé quand votre colis est disponible.
Délai moyen : 24/48h (1 à 2 jours ouvrés) après expédition
Condition : Colis < 30 kg + Produits en stock
Tarif : 13,80 €
Kuehne Nagel
Livraison du lundi au vendredi.
Pour les particuliers, la livraison se fera sur prise de rendez-vous.
Pour les professionnels, la livraison se fait aux heures habituelles de bureaux. En cas d'absence, un avis de passage vous indiquera la démarche à suivre (relivraison, retrait en agence).
Livraison au pied de l'immeuble.
Délai moyen : 3 à 5 jours ouvrés après expédition
Condition : Colis > 30 kg et/ou produits encombrants
Tarif pour une commande supérieure à 250 € TTC : Gratuit
Tarif pour une commande inférieure à 250 € TTC : 49,90 €
Certains produits volumineux, lourds ou chimiques ont une tarification de port spécifique en supplément ("frais de port fixe")
Livraison par nos soins

Livraison sur le chantier de votre choix par nos soins.

Délai : L'agence vous informera de la date de livraison
Condition : Dans un rayon de 50 km à vol d'oiseau autour de l'agence sélectionnée
Tarif : Selon marchandises transportées

Chausson et La Poste s'engagent pour l'environnement

Le saviez-vous ? Colissimo compense l'intégralité des émissions de CO2 de votre livraison.

Colissimo neutralité

Chausson prend part à la transition écologique vers une économie bas-carbone grâce à la démarche de neutralité carbone de La Poste - Colissimo, référent dans la lutte contre le changement climatique.

Cette démarche s'organise autour de la mesure, la réduction et la compensation des émissions du service de livraison Colissimo.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de La Poste.


En optant pour les solutions de La Poste, Chausson choisit un partenaire responsable, 1er acteur de la compensation carbone volontaire d'Europe, qui s'engage à réduire son empreinte écologique en visant 3 objectifs :

  • Prévenir et réduire les émissions de CO2 notamment en optimisant les livraisons et en s'appuyant sur sa flotte de véhicules électriques
  • Mesurer les émissions de CO2
  • Compenser sans surcoût les émissions résiduelles en soutenant des projets en France et dans le monde qui contribuent à la transition énergétique des territoires

Chausson s'engage ainsi au quotidien dans des activités plus respectueuses de l'environnement et contribue à une consommation plus responsable.

Préparez votre réception

Pour toute réception de marchandise, spécifiquement si celle-ci est encombrante et coûteuse (échelle, servante, compresseur, bétonnière...), veillez à bien vérifier l'état extérieur ET intérieur du colis avant de l'accepter.

Si vous refusez la marchandise, notez la mention "refusé pour avarie" sur le bon du transporteur.

Livraison non conforme

colis endommagé

Refusez le colis lors de la remise si :

  • son état est trop détérioré
  • la marchandise est endommagée ou manquante

Un doute sur l'état ?

photo colis

Prenez une photo du colis avant l'ouverture.

La photo doit laisser apparaître l'étiquette avec vos coordonnées et le numéro de colis.

Les procédures à suivre en cas d'anomalie

Information sur l'avis de passage
Avis de passage

En cas d'absence lors de la livraison, l'avis de passage n'est pas forcément laissé immédiatement dans votre boîte aux lettres. Il peut être déposé le lendemain voire le surlendemain.

Si vous ne recevez aucun avis de passage après plusieurs jours, suivez les étapes ci-dessous.

La Poste

1

Muni de votre numéro de suivi, vérifiez auprès de l'agence compétente (ou du bureau de poste) si votre colis n'est pas en instance ou s'il n'a pas été livré chez un voisin.

Si vous aviez choisi Colissimo, vous pouvez contacter La Poste au 36 31 afin de lancer une enquête.

Carte identité

2

À défaut, contactez notre service client à contact@chausson.fr. Nous lancerons alors les recherches afin de retrouver votre colis et vous indiquerons la procédure à suivre.

Dossier

3

Afin de valider la procédure de contestation d'acquis, nous vous demanderons de remplir certains documents et de nous envoyer une numérisation, une photocopie ou une photo recto-verso de votre pièce d'identité.

Plus votre dossier sera complet, plus il sera traité efficacement.

Vous avez constaté de la marchandise manquante de votre colis. Dans les 48h ouvrées suivant la réception, suivez les étapes ci-dessous :
Manquant

1

Prenez une photo du colis et du contenu restant éventuellement à l'intérieur.

La photo doit laisser apparaître l'étiquette avec vos coordonnées et le numéro de colis.

Carte identité

2

Contactez notre service client à contact@chausson.fr. Nous lancerons alors les recherches afin de retrouver la marchandise manquante et vous indiquerons la procédure à suivre.

Dossier

3

Afin d'ouvrir une réclamation, nous vous demanderons de remplir certains documents et de nous envoyer une numérisation, une photocopie ou une photo recto-verso de votre pièce d'identité.

Plus votre dossier sera complet, plus il sera traité efficacement.

Vous avez constaté de la marchandise détériorée dans votre colis. Dans les 48h ouvrées suivant la réception, suivez les étapes ci-dessous :
Dommage

1

Prenez une photo du colis et de la marchandise détériorée.

La photo doit laisser apparaître l'étiquette avec vos coordonnées et le numéro de colis.

Carte identité

2

Contactez notre service client à contact@chausson.fr. Nous vous indiquerons la procédure à suivre et ferons le nécessaire pour vous faire parvenir votre marchandise conforme.

Dossier

3

Afin d'ouvrir une réclamation, nous vous demanderons de remplir certains documents et de nous envoyer une numérisation, une photocopie ou une photo recto-verso de votre pièce d'identité.

Plus votre dossier sera complet, plus il sera traité efficacement.