Les gants à usage unique protègent vos mains d’agressions extérieures mineures et des salissures. Pour une protection spécifique contre la chaleur, le froid, les coupures, les produits chimiques agressifs ou encore l’électricité, tournez-vous vers des gants de protection normés.
Parmi les gants jetables, vous avez le choix entre des gants en latex, en vinyle ou en nitrile.
Les gants en latex sont très élastiques et résistent bien aux produits chimiques. Leur matière est fine et souple et permet au porteur d’avoir des gestes précis.
Les gants en nitrile ont sensiblement les mêmes caractéristiques que les gants en latex jetables, si ce n’est qu’ils sont moins allergisants et qu’ils protègent également des bactéries.
Les gants en vinyle sont moins élastiques et ne doivent être porté que pour une courte durée. Il faut les changer plus souvent que les autres gants jetables.
Les gants jetables existent en version poudrée et non poudrée. Les gants poudrés sont plus faciles à enfiler.
Les sur-chaussures jetables permettent de protéger vos chaussures dans un milieu salissant. Mais dans le milieu médical, les surchaussures à usage unique permettent de ne pas faire entrer de bactérie dans la chambre ou au domicile des patients.
Les charlottes jetables permettent de recouvrir la chevelure pour éviter que des cheveux ne tombent. Les charlottes à usage unique sont nécessaires pour respecter les mesures d’hygiène de certains milieux professionnels comme dans la restauration, les hôpitaux et les laboratoires.
Les manchettes jetables protègent les avant-bras en milieu humide ou médical non stérile.