Cette rubrique vous présente un large choix de masses dans plusieurs marques de références telles que la marque Taliaplast ou la marque Leborgne. Ces masses sont idéales pour les professionnels de la maçonnerie notamment pour leurs travaux de démolition. Elles peuvent servir également à fendre le bois.
Une masse dispose de deux parties : la tête et le manche. Pour choisir votre masse, il est important de regarder les caractéristiques de chacune de ces parties.
Tout d’abord, la tête présente une forme de parallélépipède et dispose de deux types d’angles. Si vous souhaitez démolir des matériaux, les têtes à angles vifs où les arrêtes sont saillantes seront très adaptées. Parallèlement, si vous recherchez une masse robuste qui évite le jaillissement d’étincelles alors optez pour une tête à angles abattus ; cela veut dire que ses arrêtes ont été rabotées comme celles de notre masse 8 kg. La tête est souvent constituée d’acier ce qui lui confère une plus grande robustesse. Son poids peut varier entre 5 et 15 kg. De plus, les faces latérales sont la plupart du temps plates pour avoir une frappe uniforme ; en outre, les faces de notre masse 4 kg permettent de réduire le risque d’éclatement des piquets en bois.
Ensuite, le choix du manche dépend de trois critères : sa résistance, sa prise en main mais aussi les vibrations que peuvent ressentir son utilisateur. Notre masse Batipro possède un pare faux-coups en caoutchouc qui protège le manche et diminue ainsi les vibrations en cas de faux-coups.
Le manche peut être constitué de bois ou de plusieurs matières. Le bois est le matériau le plus populaire et il assure un confort d’utilisation correct. Notre masse Revex possède quant à elle, un manche en tri-matière ce qui lui confère une durabilité et une résistance idéale. La longueur du manche oscille entre 60 et 120 cm.
Enfin, Quincaillerie Pro vous propose également toute une gamme de massette.