Vous surfez sur les grandes tendances de décoration extérieure et avez opté pour une terrasse en bois ?
Nos experts vous conseillent afin de choisir le type de bois qui conviendra le mieux à votre projet de terrasse !
Le bois exotique fera de votre jardin un véritable havre de paix. Si vous avez une piscine, n'hésitez plus : vous vous croirez en vacances à Bali toute l'année !
Les essences de bois exotiques comme l'IPÉ, le CUMARU ou le TATAJUBA sont réputées naturellement imputrescibles.
Leur nature leur confère une résistance hors norme aux intempéries, ce qui vous garantit une terrasse durable et belle pour longtemps.
Ces bois ne nécessitent aucun traitement. Leur quasi-absence de nœuds et leur couleur brun-rouge apporteront une touche esthétique incomparable à votre terrasse.
N'oubliez pas qu'il est impératif de choisir le même type de bois pour réaliser la structure sur laquelle viendra se poser votre terrasse.
Chez Chausson, nous vous proposons également une variante de ces essences pour terrasse en planches striées afin d'ajouter un grip à vos lames de terrasses. Utile autour d'une piscine pour éviter de glisser !
L'intégration de matières naturelles telles que le bois massif apportera un effet "WILD" à votre extérieur.
Le bois résineux réchauffe les espaces et crée une ambiance cocooning au top. La tendance scandinave est loin de s'essouffler, bien au contraire !
C'est pour cela que Chausson vous propose des lames en pin rouge du Nord (origine Finlande). Ce bois est traité par autoclave en risque IV, pour une protection durable contre toute attaque biologique (champignons, insectes y compris termites, bactéries).
Vous pouvez faire votre choix entre nos modèles NEVEO, CLASSEO, ou OCEO.
Toutes nos lames de terrasse en bois résineux sont issues de forêts gérées durablement et certifiées PEFC ou FSC.
Rappel : optez pour des lambourdes dans la même essence de bois.
Vous aurez alors le nec plus ultra des terrasses en pin et pourrez profiter pleinement de vos repas et apéritifs en famille ou entre amis.
Pensez à bien traiter et entretenir votre pin pour conserver le bel aspect de votre bois sur le long terme !
Le composite est un mélange de bois recyclé et de résine polymère. De ce mélange résulte un matériau 100 % recyclable, imputrescible et résistant aux insectes, aux champignons et au gel.
Étant dépourvu de nœuds, ce matériau est également sans écharde.
Bien que palissant un peu durant ses premières semaines d'exposition aux UV, la couleur du composite se stabilisera définitivement.
À la différence du bois, une dilatation sur la longueur est à prévoir lors de l'installation.
Ce matériau s'entretient et se nettoie plus facilement que le bois résineux.