Lors de travaux tels que la chape d’une maison ou des murets pour une clôture, la quantité de béton à réaliser est importante et il faut alors bien s’équiper. La bétonnière professionnelle vous permettra de malaxer efficacement sable, gravier, ciment et eau pour la réalisation de votre béton. L’utilisation d’une bétonnière professionnelle est intéressante pour les gros ouvrages en béton, car elle possède une cuve plus grande qu’une bétonnière classique pour les bricoleurs, et elle est prévue pour fonctionner intensivement. Vous pourrez ainsi enchainer vos gâchées sans soucis.
Nous vous proposons ici une gamme de bétonnières professionnelles de marque Obra. Vous trouverez des bétonnières électriques et thermiques, des bétonnières tractables ou non, avec une capacité de cuve allant de 160 à 360 litres.
La bétonnière électrique est légère et facile à déplacer. Elle peut être utilisée en intérieur, comme en extérieur, à condition de pouvoir se raccorder au réseau électrique. Elle démarre instantanément, quelle que soit la température, même quand il fait très froid. La bétonnière électrique n’a pas besoin d’huile ou de carburant pour fonctionner, et ne nécessite aucun entretien particulier.
La bétonnière thermique est idéale sur les chantiers sans électricité. C’est une bétonnière autonome, ne nécessitant ni courant, ni groupe électrogène. Elle est plus lourde qu’une bétonnière électrique et donc plus difficile à déplacer. Son moteur thermique, plus robuste qu’un moteur électrique, nécessite du carburant pour fonctionner et doit être bien chaud par temps froid pour être à plein régime. Il génère des gaz d’échappement et une nuisance sonore assez importante, il est donc conseillé d’utiliser ce genre de bétonnière en extérieur, ou de bien ventiler l’espace de travail.
Quelques conseils d’utilisation :