Masque de protection jetable

Pour vous protéger des aérosols, c’est-à-dire des poussières, particules, fumées et brouillards, les masques à usage unique sont l’idéal. Les masques jetables peuvent être portés quelques heures à une journée entière de travail selon les modèles. Il est important de jeter votre masque après utilisation et d’en changer si vous commencer à avoir du mal à respirer. En effet, selon l’usage, la respiration et la transpiration, un même masque peut avoir une durée de vie différente d’une personne à l’autre.
Vous trouverez dans notre sélection de masques à usage unique 3M, des masques anti-poussières FFP1, FFP2 et FFP3 ; FFP signifiant Filtering Facepiece Particles, autrement dit, équipement Facial Filtrant les Particules.

Pour vous aider dans le choix de votre équipement de protection individuelle (EPI), voici le descriptif des différentes classes de protection pour les masques respiratoires jetables :

  • FFP1 : protège des poussières non toxiques, comme le bois, le charbon, la laine de verre, le ciment, les métaux ferreux... Convient pour les travaux de bricolage les plus courants.
  • FFP2S : protège des poussières fines et toxiques, comme le cuivre, la fibre de verre ou le nickel, ainsi que des fumées. Convient pour le ponçage de résine et de pièces métalliques.
  • FFP2SL : protège des poussières fines et toxiques, des fumées et des brouillards toxiques. Convient pour les virus grippaux, comme la grippe, la tuberculose…
  • FFP3S : protège des poussières très toxiques, comme le cadmium, le chrome, l’étain, l’amiante et les substances biochimiques, ainsi que des fumées. Convient pour les travaux en contact avec l’amiante.
  • FFP3SL : protège des poussières très toxiques, des fumées et de toutes sortes d’aérosols liquides. Convient pour de courtes durées en contact avec la légionelle, et pour travailler dans des environnements très pollués.
    Les lettres S et L apportent un complément d’information à la classe FFP :
  • S pour les particules solides
  • L pour les particules liquides

Les masque jetables FFP1 et FFP2 existent avec ou sans valve, contrairement aux FFP3 qui en sont toujours munis. La valve apporte un certain confort en aidant l’utilisateur à respirer. De plus, la valve limite la condensation à l’intérieure du masque et évite la buée sur les $lunettes.

Aucun article avec les critères sélectionnés

Nous pouvons rechercher pour vous les produits qu'il vous manque, il suffit de renseigner le formulaire suivant :

Vos informations de contact

*champs obligatoires

Vos besoins