La marque 3M propose des combinaisons intégrales à usage unique, avec capuche, de catégorie 1 et 3. La catégorie 1 correspondant aux EPI pour les risques minimes sans véritable danger, la catégorie 2 pour les risques intermédiaires, et la catégorie 3 pour les risques mortels.
Les combinaisons jetables en Tyvek sont appréciées car elles sont légères, polyvalentes et confortables. Cette matière respirante est quasiment indéchirable et résiste à l’eau, à la plupart des solvants et aux acides basiques. Toutes ces propriétés font des combinaisons jetables en Tyvek de très bonnes protections de base.
Comment bien porter sa combinaison jetable ?
Pour mettre votre combinaison de protection jetable correctement, il faut l’équiper dans un environnement non contaminé. Retirez d’abord vos chaussures, puis enfilez la combinaison par-dessus votre pantalon. Une fois la combinaison équipée complètement (sans la capuche), mettez vos chaussures de sécurité et passez le bas de votre combinaison par-dessus vos chaussures. Équipez ensuite votre $masque et vos $lunettes de protection. C’est seulement après que vous pourrez mettre votre capuche. Il ne faut, en effet, rien mettre par-dessus votre capuche pour ne pas risquer de perdre les effets protecteurs de votre combinaison de protection jetable. Enfilez ensuite vos gants de protection par-dessus la combinaison et fermez bien les poignets avec de l’ adhésif. Vous voilà prêt pour travailler tout en étant protégé contre les particules et éclaboussures.